Des indés et Des Blogs #10

Hello tout le monde,

Comme je l’ai annoncé sur Twitter le RDV de « Des indés et des blogs » revient ! Cela faisait bien longtemps ! Pour ouvrir le bal de cette nouvelle session, j’ai le plaisir d’accueillir Sofia du blog Bookscritics.

 

Affichage de Logo1.jpg en cours...
Le blog

Pour commencer, peux-tu te présenter à mes lecteurs et nous parler de ton blog. 

Bonjour Rose, merci pour cette interview ! 🙂 Je m’appelle Sofia, je suis étudiante, blogueuse et rédactrice web. Je suis passionnée de lectures depuis petite et au fil du temps j’ai appris à lire de tout ( même s’il y a des genres littéraires que je lis moins que d’autres ^^) ! J’aime aussi la musique qui fait partie de moi et le cinéma, comme les livres, j’écoute et regarde de tout (sauf de l’horreur xD) !
Concernant, mon blog : Bookscritics, je l’ai créé il y a dix mois ( le 16 mars 2016), avec l’envie de partager mes avis livresques et cinématographiques (d’ailleurs, mes films, je les partage plus sur ma page facebook :)). Pour moi, ça m’a toujours semblait important de donner son avis sur les livres ou n’importe quoi d’autres, d’ailleurs. ^^ Ce que j’aime avec mon blog c’est qu’il m’a permis de découvrir un monde que je ne connaissais pas avant et de lire des lives auxquels je n’aurais jamais pensé acheter avant ! Et surtout, il m’a permis de découvrir l’autoédition… Et de découvrir des auteurs formidables que je remercie chaque jour de nous écrire de fabuleuses histoires ! Alors voilà, merci à vous !! ❤ :*

Tu lis les auteurs autoédités peux-tu me dire quelle satisfaction tu en retire ?

Je suis très fière de lire des auteurs auto-édités, et je me sens remplie d’une mission : une mission agréable, satisfaisante et surtout importante ! Elle est agréable dans le sens où je fais pleins de rencontres ( auteurs, blogueurs, on se réunit tous autour d’une seule et même passion, et cela à un côté magique !! J’adoore !! ). Satisfaisante, car tous les livres auto-édités que j’ai lu m’ont plu  ( alors tous n’étaient pas de coups de cœur, mais ils n’en étaient pas loin !!). Importante, parce que vous aider est primordial ! Pour que vous fassiez connaître et pour que vos livres soit connus !
J’en retire une très grande satisfaction ! 😀

Si tu ne devais choisir qu’une seule de tes lectures autoéditées, laquelle choisirais-tu ?  Et pourquoi ? 

Duur comme question !!! Je ne sais pas qui choisir… xD
En plus, je me fais une liste « Top 20 » des livres que j’aime (autoédition et édition confondues)… Alors en choisir un seul… Je ne sais pas  !! J’hésite tellement ! Je me suis plongée dans l’autoédition grâce à Aude E.Linésis avec sa nouvelle « Du bruit dans les tuyaux » : une nouvelle steampunk (un genre que je ne connaissais pas non plus avant la nouvelle d’Aude) ! C’est, elle que je choisis, car elle m’a ouvert les portes de ce monde inconnu ! Alors, voilà, encore merci à toi, Aude ! :* ❤
C’est une nouvelle ultra sympa qui raconte les aventures de Zélie et de son chat : elle vit à Paris et aime s’habillait « bizarrement ». Grâce à son chat, elle va découvrir un nouveau monde… 😉

 

Un petit mot pour la fin ?

Merci à toi de m’avoir proposé cette interview ! Cela m’a fait très plaisir d’y participer !! 🙂 Encore une fois, je tiens à remercier toutes les personnes qui s’auto-éditent : vous faites un travail formidable et je suis très heureuse de vous aider dans votre démarche ! Donc, voilà, merci à vous et merci à toutes les autres personnes qui vous soutiennent ( je pense notamment à des blogueurs que j’aime bien comme @Douchoulou, @TheBookLovers, @Aufildelimaginaire, le #Jeudiautoédition et toutes les autres !!!)
Merci à vous !! ❤ ❤
Où trouver Sofia ?
facebook-variation   twitter-variation    instagram-logo
Une réflexion sur “Des indés et Des Blogs #10

  1. bookscritics 2 février 2017 / 20 08 10 02102

    Très contente d’avoir participé à cette interview !! Merci encore ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

