Alexia, voyage à travers les mondes – Albine Tangre

Alexia, voyage à travers les mondes – Albine Tangre – 234 pages – Livre Numérique et Broché

Résumé: 

Alexia, jeune femme à la vie paisible et ordinaire, se réveille à l’hôpital. Pourquoi est-elle alitée ? Où sont passées les cinq dernières années de sa vie ? Et pour quelle raison ne reconnaît-elle pas le monde dans lequel elle évolue ? Angoissée par toutes ces questions, la jeune femme part en quête de vérité. Elle rencontrera sur son chemin l’aventure, le danger, l’amitié, et bien plus encore.

 

 

 

 

 

 

Avis:

Enfin, je pose des mots sur ma lecture ! Il était temps ! (Albine, tu peux râler pour mon retard :p )
C’est le troisième roman de l’auteure que j’ai la chance de lire. Une fois plus je suis séduite ! Vraiment ! Albine sait surprendre son lectorat avec une facilité presque déconcertante.

Changement de registre, elle gère avec brio.
Le récit est mené d’une main de maître. Nous sommes dès les premières pages immergés dans l’histoire d’Alexia. Tout comme notre protagoniste nous avançons à l’aveugle ne sachant pas où nous promène l’auteur. Les pages se tournent avec facilité, on en veut toujours plus. Et ce « plus » s’obtient vers la toute fin. (Sadique ? Un peu quand même ! Elle est où la suite ?) Vous l’aurez compris, je l’attends de pied ferme ! Les personnages sont peints avec soin et n’en sont que plus attachants encore !
J’espère que comme moi, vous irez de surprise en surprise.

Le style et la plume sont toujours fluides et agréables à lire ! Bref, un roman que je recommande, il vous fera voyager à coup sûr ! Albine Tangre une auteure à suivre de près !

( Je vous parle bientôt de Brisures son recueil de nouvelles, magnifique !)

Laisser un commentaire

