Et tes larmes retenir – Charlotte Orcival

Et tes larmes retenir par [Orcival, Charlotte]
Et tes larmes retenir – Charlotte Orcival – 316 pages – Livre Numérique et Broché
Résumé :

« Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l’espoir racontés par un homme amoureux.

Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?

Avis:

Quand j’ai eu fini ce livre, la première chose que j’ai faite a été de twitter. Pas parce que j’avais (seulement) envie que mes followers connaissent mon ressenti, non, je voulais que Dame Charlotte Orcival sache à quel point une fois encore elle m’a ému touché et bouleversé.

Ces derniers temps l’auteure s’était faite discrète sur les réseaux sociaux, et je comprends mieux pourquoi.  Elle travaillait, affinant et peaufinant la plume et le style, pour un résultat éblouissant. Comme j’ai aimé la retrouver, la redécouvrir cette plume soignée et efficace. 316 pages de bonheur.

Clairement, pour moi c’était un pari osé, que de reprendre les deux personnages far de Forever Young son premier roman (je vous en parlais ici) pour une nouvelle histoire. Une audace qui paye sans aucun doute. Charlotte Orcival maitrise.

Comme je le disais plus haut, l’auteur reprend deux personnages, Anna et Julien. Ils ont grandi, vécu, aimé et voyager. Ils se sont construit l’un sans l’autre, mais quand même un peu ensemble dans un coin de leurs mémoires, de leurs cœurs. On n’oublie pas facilement ce premier amour qui a été le leur. Ils se retrouvent par hasard dans un aéroport, discutent et partagent, mais ne se livrent pas entièrement. Ils apprennent à se (re)connaitre, pour un temps ou pour toujours, vous le saurez en lisant Et tes larmes retenir. D’ailleurs si vous vous y parvenez, chapeau, plus d’une fois les miennes ont coulées.

Ce livre plus encore que le premier de l’auteur est un gros coup de cœur. Immense, intense comme toutes les émotions qui m’ont bousculée pendant ma lecture. Je ne peux que vous recommander de partir à la découverte de cette perle. Le voyage sera beau, je vous le garantis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s