Conspiration T1 – Sam Carda

Conspiration: Tome 1 par [Carda, Sam]
Conspiration – Sam Carda – 161 Pages – Livre Numérique
Résumé :

Lorsque vous avez trente ans, un fiancé que vous aimez, un mariage à préparer, une carrière montante, rien ne laisse présager que le malheur peut s’abattre sur votre vie bien réglée.
Responsable d’une section spéciale d’inspecteurs de police, Olivia Bouquet sera amenée à enquêter sur la mort suspecte de Manon Monta, la fille du grand et redoutable Bastien Fillermans, géant financier le plus riche et puissant du pays.
Cependant, l’enquête prendra des proportions angoissantes lorsqu’elle se rendra compte que Noah Garnier, son fiancé, est lié de près ou de loin à la mort de Manon.

Olivia Bouquet sera confrontée, malgré elle, à la plus grande conspiration jamais imaginée. Intègre et juste, elle devra se fier à son instinct pour découvrir les véritables intentions de chacun. Car dans ce monde égoïste et sans cœur, seules sa force de caractère et sa volonté pourront la sauver…

CONSPIRATION – Le roman qui vous cache sa véritable identité

Mon avis:

Aujourd’hui, je suis une cardette en souffrance ! Oui, je souffre de ne pas pouvoir dire que du bien de ce roman !
J’ai l’impression d’avoir loupé ma chorégraphie ! D’avoir raté un pas… Aie ! Pourtant les ingrédients sont les mêmes que pour Secrets Mortels, seulement pour moi cette fois, ça ne l’a pas fait ! Un peu comme dans une recette, les éléments (ingrédients) pris de façon individuelle sont bons, seul le plat est moyen ! (C’est mon avis, seulement.) Je m’en veux de ne pas l’avoir apprécié… Si dans Secrets Mortels les nombreux personnages et intrigues ne m’ont pas perdu en cours de route, c’est pourtant le cas ici. J’ai eu beaucoup de mal à ne pas me perdre. Aie ! Pardon Sam !

Bon, vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment aimé, mais parce qu’il y a un « mais », je lirais la suite ! Pourquoi faire pensez-vous ? Je suis curieuse, et je veux pouvoir dire si j’aime ou non en connaissant tous les tenants et les aboutissants ! Maso ? Peut-être bien, mais je veux pouvoir être dès plus objective en ce qui concerne un de mes auteurs chouchou ! Et parce que c’est un de mes chouchous, je ne peux que vous conseiller d’essayer, peut-être serez-vous convaincu là où je ne l’ai pas été !

Je vais tout de même terminer sur une note positive. Le style et la plume restent très agréables à lire ! 🙂

Laisser un commentaire

