La Nymphe et le dragon – Elsa Gallahan

La Nymphe et le Dragon, tome 1 : L'indomptée et l'indomptable par Gallahan
La Nymphe et Le Dragon Tome 1 – Elsa Gallahan – 339 Pages – Livre Numérique

 Résumé :

Adaptation libre/fanfiction dans un univers Fantasy de la Romance Historique de Kathleen E. Woodiwiss, Le Loup et La Colombe.

——————————————————————————————

En des temps anciens, un guerrier de Valhoren, Haguénor, chevauche aux côtés de son Régent, Guéhémor, venu réclamer le trône du royaume de Réharnium dont son cousin l’a spolié à la mort du vieux roi Dranthoren.
Haguénor, fier guerrier indomptable, puissant et descendant des peuplades du Grand Est dont la légende raconte que le sang du dragon Herkalior se mêla à celui du Héros qui parvint à le tuer, ignorait encore qu’en partant à la conquête de Réharnium aux côtés de son Régent, il tomberait face-à-face avec la seule personne capable de percer sa cuirasse présumée impénétrable.
Quant à Eiléah, jeune châtelaine réharniemme, qu’aucun homme n’avait jamais domptée, se doutait-elle qu’elle croiserait bientôt la route de celui qui, pour la première fois, la charmerait malgré elle, malgré ses intimes résolutions ?

Mon avis:

Il a des jours comme aujourd’hui où je voudrais pouvoir écrire une chronique comme le font beaucoup, avec de jolies phrases, de jolis mots, mais vous savez maintenant que mes avis sont nature et un peu bruts. Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins !
J’ai adoré, que dis-je, j’ai kiffée grave ! ça déchire ! Bref, c’est un coup de cœur ! J’ai pris énormément de plaisir à lire La Nymphe et Le Dragon.
Elsa Gallahan avait commencé à publier son histoire sur le site Wattpad me mettant en appétit avec douceur… vite écourtée cela dit, car peu finalement fut publié. Quand l’auteur a annoncé qu’elle avait finalement trouvé le moyen de publier son histoire (fanfiction — droits d’auteurs — toussa…), je me suis souvenu à quel point le début m’avait plu. J’étais donc ravie de pouvoir plongé dans cette nouvelle histoire. Seulement, voilà ! Parce que tout ne se passe pas comme prévu, les trois premiers chapitres m’on parut long… non pas qu’ils soient truffés de longueurs ou de détails inutiles, je ne retrouvais pas l’étincelle qui m’avait donné envie de le lire la première fois. Déçue, je me promis d’y revenir dans un état d’esprit plus enclin à la lecture après la fin du chapitre… (je ne sais pas si c’est très clair, je voulais poser le livre et faire une pause à la fin du chapitre), mais sans m’en rendre compte j’étais déjà à la fin d’un autre chapitre… j’étais cette fois, plongé à corps perdu dans la lecture. Et de là, il me fut impossible de le lâcher avant la fin. Je voulais tout savoir, et vite !
La fin trop vite arrivée m’a fortement énervée. La suite n’était pas encore écrite, je me vois dans l’obligation d’attendre… pour combien de temps, c’est une bonne question ! D’ailleurs, la fin est une fin HORRIBLE ! Cruelle pour le lecteur, qui n’a plus qu’à se faire des films sur les possibilités et éventualités…
Les personnages sont très attachants, émouvants, tellement humains ! Je suis sous le charme de mon seigneur Haguénor… presque amoureuse tellement celui-ci semble parfait ! Quant à Dame Eiléah, elle est une jeune femme forte d’esprit et incroyable dans sa bonté d’âme !
Elsa Gallahan a su m’émouvoir plus d’une fois, et je peux avouer sans honte avoir versé quelques larmes !
C’est donc pleine d’enthousiasme que je te recommande vivement de te procurer la nymphe et le dragon, sans plus attendre ! En plus, il est gratuit, que demander de plus !? Vous pouvez le lire et/ou le télécharger sur la plateforme Atramenta. À vos liseuses !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s