Mytho-Interview #1

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai réalisé la première Mytho Interview (sur le même principe que la mytho chronique)

Je suis méga joie ! Joie ! Joie !

53174.gif

Parce que c’est le SEXY Clayton de Passeuse d’âmes de Lyn A Lewis qui ouvre le bal !

Bonjour Clayton, je suis ravie de te recevoir chez moi !

dojawlqp
Clayton 

-Pour ceux et celles qui ne te connaissent pas (quelle honte !) peux-tu te présenter ?

Mon nom est Clayton Wise. Je suis un Passeur d’âmes, un des meilleurs. Mon travail est de faire traverser les âmes coincées dans le monde des vivants dans celui des morts, par la force si nécessaire. Je suis actuellement aussi responsable de la formation d’une nouvelle Passeuse, Érine Homes, ce qui n’est pas une tâche aisée.

-Si tu le permets, je vais faire comme si je n’avais pas lu le tome 2 (raison évidente pour moi) peux tu nous dire ce que tu sais sur Erine et Ian ? Je ne veux rien savoir sur Liam, je ne l’aime pas ! Alors zappons-le ! ^^

Well, Érine est toujours une élève médiocre et je dois malheureusement avouer qu’elle ne s’améliore pas autant que je le voudrais. Je m’inquiète un peu pour elle. Depuis qu’elle a séjourné chez ce démon, elle a changé. C’est infime, mais je vois la différence, je la perçois dans des détails. Le démon a réveillé quelque chose en elle, il a ouvert la porte à son ancienne vie, à cette Elanor. Et je crains que cette dernière finisse par traverser et prendre le dessus sur Érine.
Quant à l’ambulancier, je ne sais pas. Il est toujours aussi stupide, apparemment il a la fibre maternelle. Mais j’ai entendu dire qu’il avait des fréquentations discutables et qu’il allait le payer…

-Raconte-nous ton meilleur souvenir entant que Passeur, ainsi que le pire.

Le meilleur, le workaholic en moi est tenté de parler du travail, d’une place dans la hiérarchie des Passeurs que j’ai dûrement acquise avec les siècles de bons et loyaux services. Bon, bien sûr, cela n’a pas forcément que des bons côtés ! Il y a aussi la satisfaction d’avoir pu échapper à un démon, même si j’ai du faire un sacrifice que je regretterai sans doute jusqu’à mon dernier instant. Quant au pire a été de me retrouver si proche de la mort et de réaliser que je ne voulais pas disparaitre.

-J’aime beaucoup Erine mais honnêtement que lui trouves-tu ? C’est tout de même un aimant à problèmes ! (Non, non, je ne suis pas jalouse :p )

Totalement, un véritable aimant à problèmes. Après, je rappelle que je n’ai pas choisi de devenir son formateur. C’est la décision de Noah, le dieu de la Mort, qui a un humour plutôt limite et un côté « je me mêle de tout » plus qu’irritant. Érine a tendance à me porter sur les nerfs, à me contredire et n’en faire qu’à sa tête. Oui, en fait, je me pose la même question que toi ! Mais au fond, j’apprécie cette force qui fait d’elle une combattante malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin (et ils sont nombreux). Malgré tout, elle a un côté fragile qui réveille en moi le besoin de la protéger. C’est très agaçant.

-Je passe du coq à l’âne mais que peux tu nous révéler sur Lyn ?

Je n’ai pas vraiment apprécié ce qu’elle m’a réservé pour ce deuxième tome. J’en conclus donc qu’elle est particulièrement sadique avec les personnages qu’elle aime le plus (comme moi, évidemment). Je ne suis pas rassuré quant à la suite des événements. Il va y avoir de gros changements et je me demande à quel point elle va nous rendre la vie compliquée ! Une chose est sûre, cela lui plait de nous faire vivre toutes ces aventures.

-Bon, il va falloir que tu retrouve près de Noah ou Erine je suppose, donc je vais te laisser repartir ! A regrets soyons honnête. Mais avant ça, as-tu un petit mot à dire à mes lecteurs ou à moi-même ? (J’ose rêver)

J’ai toujours un petit mot à te dire, ma chère Mav, surtout à toi ! Je te remercie d’avoir pris de le temps de me poser quelques questions et d’être #TeamClayton, évidemment. Et je remercie tes lecteurs d’être passés par là pour lire cette interview bien sympathique, j’espère que tu en feras d’autres car je suis sûr que ça va leur plaire 😉

3 réflexions sur “Mytho-Interview #1

  1. bookaddict 14 octobre 2016 / 7 07 56 105610

    wooowwww j’ai envie de copier sur toi tellement c’est super!

    J'aime

Laisser un commentaire

