Mais qui suis-je ?

ydcjqrteJe pourrais vous parler de moi et vous dire que j’ai toujours rêvé d’écrire, mais ce n’est pas vrai ! En tout cas pas totalement. Enfin, je voulais écrire des histoires, ça oui ! Seulement, je bloquais littéralement sur le début. Je souhaitais écrire des histoires de grands, mais bizarrement (ou pas) mes récits démarraient toujours par « il était une fois ». -La faute aux contes de fées- Difficile dans, c‘est cas-là de faire des livres de « grands ». C’est donc naturellement et quelque peu frustrée que j’ai mis cette envie d’écrire de coter. En grandissant (oui, je préfère grandir que vieillir) c’est quelque chose que j’ai complément occulter, en même temps que la lecture. Puis ma vie à complètement changer, je suis devenu maman. La plus belle expérience de ma vie. Dans cette nouvelle vie qui s’offrait à moi, nous avons mis en place avec mon époux, un rituel que beaucoup de parents connaissent, L’histoire du soir. C’est ainsi, que le goût de la lecture à refait surface.

Réellement, le déclic s’est faire au début de l’été 2015. J’ai depuis consommé près de 150 livres, autant dire que je lis sans modération. C’est que j’avais du temps à rattraper. Et pour être totalement honnête le format numérique m’a beaucoup aidé. Facile à transporter, le top quand on lit beaucoup. L’écriture est venue plus ou moins à la même période. Mais la toute première idée traînait dans un coin de ma tête depuis un petit moment, déjà. Voilà pour ce qui est de ma vie d’auteure/lectrice. Pour le coté plus personnelle, je suis mariée et mère de deux adorables petits monstres qui m’occupent à temps plein. Du coup quand il me reste un peu de temps, je lis, pâtisse ou écrit. 

Rose.

Laisser un commentaire

