Tag :Questionnaire Livresque

brumes-lac

 

 

Oyé oyé ! Me vl’a nominé pour un TAG !  Autant vous dire de suite, que je vais m’arracher les cheveux !  Je vais essayer d’y répondre avec que des livres auto-édités !  L’affaire ne sera donc pas simple ! Trêve de plaisanterie ! Je me lance.

A Pour auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres

Euh… Facile ! Sam Carda. Secrets Mortels 3 tomes et Mélissa… Bon y a aussi Névrose sur Wattpad !

B pour – La meilleure « suite » de série :

J’hésite… entre deux… Ruines de Sophia Laurent  et Secrets Mortels de Sam Carda … Je choisis les deux, tu m’en veux pas ?

C pour « Current » – Lecture en Cours :

Je ne vais pas te mentir, je ne l’ai encore pas choisi.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

Café, je suis une grande consommatrice. ( en journée ) Thé, tisane ou chocolat chaud. (En soirée)

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? :

Euh… E-book, d’abord … papier en suite. Du coup, j’ai souvent le même livre dans les deux formats. J’aime l’idée d’exposer mes lectures.

 

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

O.0 Euh, bonne question… Si ce n’était pas au lycée, j’aurais sans aucune mais alors aucune hésitation répondu CLAYTON ! De passeuse d’âmes de Lyn A.Lewis. Mais vu que c’est au lycée je répondrai Liam de BEYOND de Lena Walker ! A ne pas confondre avec l’autre pas beau de Passeuse d’âmes ! :p

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

J’aurais pu une fois de plus répondre Secrets Mortels, mais je vais plutôt choisir Régis de James Osmont. Un thriller Psychologique noir à souhait!

 

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Sans aucune hésitation, Parfois on tombe de Solène Bakowski. Un livre bouleversant, prenant. Et une plume que j’ai trouvé absolument parfaite.

I pour « Important » –Un moment important dans ta vie de lecteur :

Pour le coup, c’est un roman qui a été auto-publié, mais à l’époque où je l’ai lu, je n’en savais rien. Je l’ai lu dans le cadre d’un comité de lecture. Il s’agit de Au péril de te perdre d’Angélique Daniel. Ce livre est un méga coup de coeur.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

La Rumeur de Solenne Hernandez. Mon avis sera sur le blog demain, tu n’as plus qu’à revenir !

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

Il y a peu, j’aurais dit Un truc avec des Zombies… Mais j’ai goûter à la plume de Paul Clément avec Lueur au crépuscule, du coup je ne vois rien que je ne lirais pas !

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

Si je ne devais pas répondre avec les romans indés… Je dirais Harry Potter et l’ordre du Phénix ou Au péril de te perdre ( au comité de lectures, il faisait  près de 1000 pages contre un peu plus de 700 aujourd’hui) En lecture auto-édité, je dirais M’aimeras-tu encore ? De Marina Rosia avec 753 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

Bonne question… ça arrive souvent… surtout quand j’ai du mal à me défaire d’une histoire, je bloque je n’arrive pas à en entamer une autre.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

Euh… une seule. Tout simplement parce que j’en dois en changé et que je n’arrive pas à me mettre d’accord sur le modèle à acheter.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

Parfois on tombe. De Solène Bakowski. C’est un livre qui me fait du bien.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Mon fauteuil, oui-oui, le mien ! Personne ne pose ses fesses dessus ! =D

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

Je crois à ce qui ne se dit pas, au pouvoir des liens, à la mémoire du sang, aux attaches du ventre, à la communication des esprits, aux ressentis par-delà l’impossibilité physique. – Parfois on tombe – Solène Bakowski

 

La graine doit accepter de tomber et de s’enfoncer si elle veut un jour espérer donner naissance à un arbre. – Parfois on tombe – Solène Bakowski

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :

De mettre (re)mise à la lecture (très) tard dans ma vie !

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

Aucunes !

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

 

Quoi ? Trois c’est tout ?!

  1. Parfois on tombe – Solène Bakowski
  2. Secrets Mortels – Sam Carda
  3. Aux petites heures de la nuit – Flo Renard / A bientôt mes amours – Albine Tangre

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan :

La lecture et la lecture ! Tiens !

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

Je ne suis pas d’accord, j’en attends plusieurs !  Deux pour être honnête !

Passeuse d’âmes tome 2 de Lyn A.Lewis et Beyond le tome 2 également de Lena Walker.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque

Je suis parfaite, je n’ai pas de mauvaises habitudes. :p Bon, j’aime me faire Spoiler du coup, en général je cherche le spoil volontairement !

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

C’est précis dit donc ! C’est donc, la tribu des sailor de Sigride Lucas.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

Creuse la mort de Paul Clément. La version collector, numéroté et dédicacé, stp ! ^^ j’ai pas fait les choses à moitié !

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Je ne peux pas me permettre de me coucher tard ! J’ai des enfants, moi m’dame ! ^^ Non sinon le dernier était une bêta-lecture dont j’espère pouvoir te parler bientôt !

2 réflexions sur “Tag :Questionnaire Livresque

  1. bookaddict 15 septembre 2016 / 14 02 51 09519

    ohh petite tricheuse! Bien sure que je t’en veux!

    J'aime

Laisser un commentaire

