Rien d’autre que la vie – Claire Casti de Rocco

51kBWWYrDJL._SX322_BO1,204,203,200_
Rien d’autre que la vie – 506 Pages – Livre numérique et broché

Résumé: 

Anna et Laurent se sont aimés il y a quinze ans. Apprendre la mort de son premier amour, c’est parfois être contrainte à revivre le passé. C’est peut-être aussi s’aventurer à découvrir des vérités bien cachées. Quel est le lien entre la lettre bouleversante que Laurent a écrite à Anna avant de mourir, et la rupture d’un amour inébranlable ? La vie qui danse, rit, hurle, révèle ses joies et ses peines, voilà le fil rouge de ce livre. Un livre tout en émotions où la tentation du bonheur et le doute ne sont jamais très éloignés l’un de l’autre. Avec en toile de fond le somptueux décor des falaises normandes, une invitation au voyage entre présent et passé, une ode à l’amitié et à l’amour. Un hymne à la vie, rien d’autre que la vie.

Mon avis :

On sort les mouchoirs de suite ? Quoi, tu n’aimes pas pleurer pendant ta lecture ? Quel Rabat joie, tu fais ! Alors sort vite d’ici, parce qu’avec ce livre, tu pleures enfin non, tu vis. Mais tu pleures quand même. Alors si comme moi, tu as un petit cœur d’artichaut, tu vas pleurer. De joie ou de tristesse ? Lis-le pour le savoir.
Maintenant, que tu sais ça, je vais te parler un chouia de l’histoire, oui juste un peu. Juste pour te donner envie.
Anna, notre protagoniste, mère de famille et enceinte jusqu’aux yeux apprend le décès de son amour de jeunesse Laurent. Ce dernier lui a laissé une lettre. Hé OMG quelle lettre. Oui, j’ai versé quelques larmes… Mon petit cœur est sensible. Quand elle apprend le décès, bouleversé et malgré sa grossesse bien avancée, elle décide de se rendre à l’enterrement qui a lieu à plus de trois cents kilomètres. J’avais dit un chouia, je vais donc m’arrêter là !
La couverture  t’intrigue ? Et bien sache qu’elle correspond au livre, vraiment ! Je la trouve assez émouvante tout comme l’histoire. Il y a tellement d’émotions qui se dégagent pendant la lecture, que je me suis permis de poser mon livre cinq minutes, pour reprendre un petit peu mes esprits. Un tourbillon d’émotions de la joie à la tristesse, de la joie inébranlable de la jeunesse à la peine d’un amour qui a pris fin et qui pourtant reste inachevé. Rien d’autre que la vie, c’est tout ça à la fois.
Des personnages attachants, le vocabulaire riche, le style et la plume en font une lecture des plus agréable. N’hésitez pas à vous jeter dessus, l’univers de Claire Casti de Rocco saura vous convaincre, j’en suis certaine.

 

 

2 réflexions sur “Rien d’autre que la vie – Claire Casti de Rocco

Laisser un commentaire

