La sève du pouvoir – Denis Vergnaud

13256305_1028222473909957_8492545307072910433_n
La sève du pouvoir – 318 Pages – Livre numérique et broché

Résumé:

Le royaume d’Arcalie pleure l’un de ses généraux. Alors que les Hommes réapprennent à vivre, libérés du joug des puissants Atraqses, cette mort inquiète le roi et ses proches. Qui est l’auteur de ce forfait ? Un nom resurgi du passé est sur toutes les lèvres. Rokran surnommé le Titan. Au même moment, Beryn, un jeune chasseur au franc parler, décide de poursuivre les mercenaires qui ont attaqué son village et capturé celle pour qui son cœur bat. Sur sa route, il va croiser un vieux tailleur de pierre aigri et drogué du nom d’Isan. Ensemble, ils vont arpenter un monde que l’un ne connaît pas et que l’autre ne reconnaît plus. Et chacun va découvrir ce qu’est la vraie sève du pouvoir.

Mon avis:

Par où je commence ? C’est bien la question. Je vais commencer par vous parler de ce jeune auteur, qu’est Denis Vergnaud. J’ai commencé à le suivre sur twitter me semble-t-il, alors qu’il en était encore aux corrections de son roman. Quel plaisir de voir son « bébé » aboutir. Et honnêtement, il a tout pour devenir un grand. Denis vergnaud se décrit comme passionné de fantasy et ça se ressent.

L’auteur a un univers bien à lui. Un univers recherché et travailler avec minutie. C’est prenant et captivant. D’autant plus pour moi, qui ne suis pas une grande fan de médiéval. Je peux même vous avouer que pour moi, c’est une première dans le genre. C’est donc une très agréable surprise.

Je m’égare, revenons-en à nos moutons. L’histoire. Ce premier tome est bourré d’actions, de mystères, de personnages forts et de rebondissement… pour le moins inattendus. Les scènes d’actions (mais pas que) y sont bien décrites, ce qui rend l’immersion très facile. Le style d’écriture est vif et fluide, la lecture est fort agréable. De quoi, tout de même vous laissez à bout de souffle à la fin de ce premier tome. On attend le second volet avec impatience. Avec « La sève du pouvoir » il y en a aussi pour tous les goûts : Stratégie, quête, histoire d’amour. Bref de quoi, vous donnez envie de vous jeter dessus.

Pour conclure, je vous dirais ceci, Denis Vergnaud a d’après moi placé la barre assez haute avec ce premier opus, j’attends donc la suite avec beaucoup d’attention.
Merci à l’auteur de m’avoir fait confiance pour ce service presse !

Pour vous le procurez c’est par là —> Amazon

2 réflexions sur “La sève du pouvoir – Denis Vergnaud

  1. Un Voyageur 5 septembre 2016 / 10 10 02 09029

    Content que ce premier tome t’ait plu ! Et j’espère ne pas te décevoir avec la suite 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

