Histoire d’@ – Laure Manel

51hXa7pUHxL
Histoire d’@ – Laure Manel – 238 pages- Livre Numérique / Broché 

Résumé:

Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ?

Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l’a laissée dans une incompréhension majeure.
Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mails, comme une conversation. L’occasion d’évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie.
Mais dénouer les fils non résolus du passé n’est pas sans conséquences…
Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l’amitié, questionne l’amour, et interroge les choix de vie.

 

 

 

Mon Avis:

Hier, j’ai lu un roman épistolaire ! Non, ce n’est pas ringard ! C’était même hyper moderne, frai et captivant. Pour tout vous dire, j’ai eu envie d’écrire ma chronique, dès que j’ai eu refermer le livre. Je ne l’ai pas fait, voulant prendre en peu de recul. En espérant, toujours trouver les bons mots pour donner mon avis.
Je ne sais pas comment vous vous décidez pour sortir un livre de votre bibliothèque, mais moi, je le fais au feeling. En général, je sais si une lecture correspondra à mon humeur du jour. Et donc si ce choix est le bon, je suis (plus) facilement transportée par l’histoire, les personnages, l’ambiance,… toussa, toussa ! C’est ce qu’il m’en arriver hier puisque je n’ai pas pu lâcher mon livre avant la fin. C’est un presque coup de cœur. OUI presque ! C’était vraiment tout proche ! Je ne sais pas ce qu’il m’a manqué ou si en fait !
On commence la lecture avec le prologue – normal me diriez-vous – et on termine par l’épilogue ! Mais entre les deux rien. Au début, j’ai cru que j’avais loupé un truc ! J’ai d’ailleurs sûr le coup penser que ce prologue était vachement long, quand je me suis rendu compte que j’avais déjà lu 18 % du livre. Vous savez ce petit pourcentage qui apparaît en bas en gauche de kindle !
Bon pour en revenir à cette lecture, j’ai été surprise de sa construction ! Et je dois reconnaître qu’entre tous les échanges de mails, j’aurais parfois voulu savoir dans le détail ce qu’il se passait dans la vie de Mathilde (notre protagoniste). Bien que l’on en ait dans les mails, mais – et ce n’est que mon avis – pas assez à mon goût !
C’est toutefois un livre qui m’aura touché et fait passer un agréable moment ! Un très bon moment même ! J’ai étais ravie de retrouver la douce plume de Laure Manel dans Histoire d’@. L’histoire de ce couple amical séparé trop longtemps est vraiment touchante et on en demande toujours plus. D’ailleurs si l’auteur passe par là, je serai curieuse de découvrir ce qui leur arrivent par la suite. (Je dis ça, je dis rien ! :p )
Bref, je ne saurais que trop vous conseiller de vous essayer à Histoire d’@ et peut-être que comme moi, il fera remonter de vieux souvenir ! Une lecture facile, agréable. À laquelle finalement, il ne manque rien. (avec le recul, je m’en rends compte) On apprend à connaitre les personnages au fil des échanges et à les apprécier. Et à se reconnaître -pour ma part – dans les détails et l’histoire. Lancez-vous et laissez-vous charmer par la plume de Laure Manel.

Laisser un commentaire

