Interview #4

Hello,
Je vous vois venir, « encore une interview, elle ne peut rien nous proposer d’autre, celle-là ? » Bien sûr que si je peux vous proposer autre chose, d’ailleurs vous en saurez plus à la fin de ce billet ! Et toc ! Mais en attendant, je dois vous faire part de mon amour pour un auteur ! Amour livresque mais amour quand même ! C’est un auteur que j’affectionne tout beaucoup ! (Quoi ? Ça ne se dit pas ? Je fais ce que je veux ! C’est mon blog ! Non mais ho !) Bon revenons à nos moutons ! béee ! Alors, mais qui est cet auteur, que j’aime tant ? Pour le savoir, je lui ai posé des questions ! Et vous savez quoi ? Il a répondu ! Si, si je vous jure d’ailleurs, je le partage avec vous ! Et après ça, je vous parle de l’autre « Truc », promis !

Oups ! Aurais-je oublier de vous dire, qui répond à mes questions ? Et bien c’est lui !

Tkz_9TbH

Par contre aucune garantit, que sur cette demi-photo se soit bien lui ! 

Vous l’aurez deviné c’est Monsieur Secrets Mortels ! Plus connu sous le patronyme de Carda. Sam Carda.

Assez de blabla, place à l’interview !

Sam, bonjour et merci d’avoir accepter mon invitation.

Parlons peu, mais parlons bien ! Rappel toi, que tu ne dois avoir aucuns secrets, sinon ils te tueront !
Peux-tu te présenter à mes lecteurs ? Hé pas la version classique, Marié, père de famille, etc. parce que tout ça, on le sait déjà ! Nous, on veut de l’inédit !

C’est toujours un exercice difficile de se présenter à des inconnus. Alors, je dirais simplement : « Bonjour, je m’appelle Sam Carda. J’aime écrire. C’est même ma passion. Tous les jours, je vis avec mes personnages. Ils font partie de moi et ils évoluent dans mon esprit comme une plante qui grandit et qui devient un arbre somptueux et imposant. Quand je m’endors, je voyage à travers une forêt que j’ai moi-même plantée. Les racines de mes arbres s’entremêlent et donnent naissance aux fruits de mon imagination….
Je suis un peu fou, mais ça ne se voit pas. Je ne suis juste pas comme les autres. Je vis constamment dans un monde imaginaire. Parce que quand tu as de l’imagination, tu as le pouvoir de création. »

Il se dit sur Twitter, que tu es un fournisseur officiel de perruques, qu’en penses-tu ?

Cela m’amuse beaucoup. Un jour, Nora, une lectrice bien sympathique, me tague sur Twitter pour me dire qu’elle s’arrache les cheveux pour trouver le coupable dans mon roman. Du coup, elle avait besoin d’une perruque ! De là sont nées plusieurs blagues sur le sujet. Tous les lecteurs s’accordent à dire qu’il y a de quoi s’arracher les cheveux avec Secrets Mortels. Et donc, je fournis virtuellement des perruques pour palier à ce « problème ».

Secrets Mortels, une trilogie à succès, ce n’est pas la peine de le nier ! Nous savons tous, que tu as des Cardettes ! Comment vis-tu le fait que tes groupies soient prêtes à décrocher leurs pom-pom et scandé ton nom en chanson, façon pom-pom gril américaine ?

Ça aussi c’est très amusant. Ça me fait sourire, car tout cela n’est que virtuel… Je vois mal les lectrices arriver en pom-pom girl pour scander mon nom tout en dansant !
C’est vrai que j’ai des lectrices fidèles et j’en suis vraiment heureux et très touché. Les « Cardettes » sont nées de cet enthousiasme pour mes romans. Mais encore une fois, ce ne sont que des blagues sur les réseaux sociaux et je ne prends rien de tout cela vraiment au sérieux.

Secrets_Mortels_Cover_for_KindleLa version brochée est ENFIN disponible, les cardettes ont relayé l’info un peu partout sur la toile ! Mais la vraie question est, quel sentiment ta trilogie te procure-t-elle ?  (couverture sublime ! J’adore )

Un sentiment très étrange quand je l’ai eu en main pour la première fois. J’ai du mal à réaliser que cette brique de 530 pages sort tout droit de mon imagination. J’ai créé des personnages et des histoires qui sont renfermés dans ce livre ! C’est comme une boîte que j’ouvre quand j’en ai envie pour aller me réfugier dans un univers que j’ai créé de toute pièce.
C’est difficile à expliquer. C’est un peu magique.
J’ai ressenti aussi un sentiment d’accomplissement. J’ai produit quelque chose qui se voit, qui se sent et qui se touche. C’est très gratifiant.

Je te rappelle que l’on souhaite de l’inédit ici, alors est-il possible d’avoir une ou deux infos sur ton prochain roman?

Comme je ne suis qu’aux prémices, il doit encore rester secret. Mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il s’agira d’un thriller psychologique.
Vous suivrez l’histoire de Sam Carda (oui, oui !), un écrivain qui est devenu célèbre grâce à sa trilogie « Secrets Mortels ». Qu’est-ce qui est pire pour un écrivain que de perdre son inspiration au moment où il touche à la gloire ?
Il y aura bien évidemment des morts, du suspense et des rebondissements…

Un petit mot pour la fin ?

Je voudrais juste citer une citation d’Albert Einstein :
« La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera où vous voulez »

Merci beaucoup Sam de t’être prêter au jeu, ce fut un réel plaisir de te recevoir !

Vous retrouver Sam sur Twitter ici ! Et vous procurez Secrets Mortels, !

Place au « truc » maintenant ! C’est quoi au juste le truc ?

Roulement de tambour, s’il vous plait !
A partir de lundi 11 juillet, sur twitter sera lancé les 21 Jours Sam Carda ! Je vous en dis plus très vite !

N'hésitez pas à laisser votre empreinte en commentant !
Laisser un commentaire

