Des indés et des blogs #7

3 Questions à une lectrice

Aujourd’hui, pas de présentation de blog ! Quoi, mais pourquoi ? Hé oh, il n’y a pas que les blogueuses qui comptent ! Les lectrices/eurs qui soutiennent les indés, ont, eux aussi droit à la parole ! C’est donc une lectrice que je reçois, pour mon plus grand plaisir et le vôtre. Une lectrice qui d’après certains tweets n’a pas toujours, la langue dans sa poche et j’adhère totalement !  Raison pour laquelle, je l’ai invité !

Bonjour, Nora et merci d’avoir acceptée de répondre à mes questions ! 

Peux-tu te présenter à mes lecteurs? Et nous dire Peux-tu quel genre de lectrice tu es ?

Quadra dynamique un brin fofolle, je suis tombée dans la lecture dès mon plus jeune âge! Mon tout 1er livre à été « les malheurs de Sophie », que j’ai d’ailleurs du lire 3 fois avant l’âge de 10 ans!
On peut dire que je suis une lectrice compulsive ! Je ferme un livre pour en ouvrir un autre aussitôt, sans transition! Tout y passe, du thriller le plus sanglant à la comédie romantique, mon style préféré, peut-être, restera le bit-lit, je suis passionnée par les vampires et autres loups-garous ou sorcières ! Mais je n’ai aucun apriori, je lis tous les styles!
 Je sais que tu lis, les auto-édités. Quel satisfaction en retire-tu?

En ce qui concerne l’auto-édition, je l’ai découvert avec Julie Jkr, qui fut ma 1ère lecture indé, mon 1er achat sur la Kindle en décembre dernier! Et je dois dire que depuis, je ne lis presque plus que ça, exception faite de quelques suites de séries entamées. J’en tire surtout la satisfaction de pouvoir échanger très simplement, et directement avec les auteurs eux-mêmes, qui sont très accessibles, et ravis de pouvoir échanger avec leurs lecteurs sur les réseaux sociaux. En plus, pour ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens, et bien ces livres sont dispos à tout petits prix, donc vous pouvez assouvir votre passion sans vous ruiner !
Un peu de sadisme. Si tu ne devais choisir qu’une seule de tes lectures, ce serait …

OMG! La question qui tue!!! Comment n’en choisir qu’un, alors qu’il y en a tellement, des très bons! En plus, j’ai la chance d’avoir développé de superbes liens d’amitiés avec certains auteurs! Mais je vais choisir Secrets Mortels de Sam Carda! Car en plus de m’avoir rendu dingue, à force de chercher ce maudit maître chanteur, il s’est créé autour de ces livres une super ambiance sur Twitter, un énorme partage entre lecteurs! Et avec Sam on a créé la fameuse blague des perruques !!! Ça restera un bon moment!!!

Un petit mot pour la fin ?

le dernier mot sera: faites vous plaisir, et surtout n’ayez pas peur d’aller vers l’inconnu, vers des auteurs dont vous n’avez jamais entendu parler, mais qui ont tant à partager!!! De magnifiques pépites se cachent dans l’auto-édition, avec des auteurs aux cœurs gros comme ça!!!

Merci Nora, ce fut un plaisir de te recevoir 🙂

Vous pouvez suivre Nora sur Twitter, ici !

Laisser un commentaire

