Le choc de la relecture !

Passer la douce euphorie d’avoir mis un point final -du moins ce que je pensais être un point final- à mon manuscrit, je me suis attaqué à une première relecture.
Et là, c’est le choc ! Littéralement ! Car même en ayant conscience que je n’écris pas comme King, Musso ou qui sais-je encore. Donc je souffle un grand coup, et je pars à la chasse. La chasse du manque de forme, de mots qui au passage j’étais persuadée d’avoir écrit.

Je me suis donc équipé de mon plus beau porte-mine et de l’impression A4 de mon roman. Et quel travail fastidieux, voire parfois ennuyeux… L’horreur ! Mais quand enfin, -sur le papier du moins- j’ai eu fini de chercher toutes ces choses cités plus haut, je me suis attaqué à la retranscription sur le PC. Nouveau drame ! Je ne crois plus en mon histoire, ni en moi entant qu’auteure débutante. Moralement, je me sentais au plus bas, je plaque tout ! Au départ, sans rien ne dire à personnes. Sauf que, une personne chère à mon petit cœur, attendait cette première version !

Donc après lui avoir vaguement expliqué les raisons plus ou moins valables pour arrêter, elle a une fois de plus trouvé les mots ! (une fois n’est pas coutume, me diriez-vous).

Les mots, non ses mots m’ont permis de reprendre confiance de comprendre certaines choses. Non sans difficulté, puisque mon mari et pilier m’a également remis que le chemin de la raison, si je puis dire.

C’est donc grâce à ces deux personnes si je suis là aujourd’hui pour dire que personne ne naît écrivain, peindre ou encore photographe. Alors trouvez-vous des gens prêts à vous soutenir et à vous remonter les bretelles, s’il le faut ! Mais surtout croyiez en vous. <– Je travaille encore sur ce point.

6 réflexions sur “Le choc de la relecture !

  1. Aubazaardeslivres (@Aubazaardeslivr) 5 juillet 2016 / 13 01 20 07207

    Ne lâche rien ma belle ! Paris ne s’est pas fait en un jour ! Et moi je crois en toi et j’ai envie de lire ton livre ! alors il y a sûrement des hauts et des bas, mais ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin !!

    Aimé par 1 personne

  2. chroniquesdepapiers 6 juillet 2016 / 19 07 05 07057

    Faut rien lâcher c’est sûr 😉 C’est jamais évident mais parfois ça fait du bien de se faire recadrer aussi ^^

    Bon courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

