Runes Tome 1 et 2: La chronique

Du déjà vue, mais ça marche! 

Lire Runes c’est un peu comme Lux de Jennifer L.Armentrout, Twilight de Stephanie Mayer ou que sais-je encore. Bref, vous l’aurez compris cette nouvelle série -qui je vous le rappel est Auto-édité en anglais mais traduite par Laure Valentin- c’est pour moi du déjà vue. On y retrouve ce qu’il faut pour que se soit une série qui marche! A savoir: Une jeune fille (lycéenne de préférence), un beau jeune homme qui débarque dans un coin paumé, une attirance réciproque. Un secret gardé par l’une ou les deux familles et le tour est joué.  Çà c’est la base. Bon, mais alors pourquoi lire cette série si elle ressemble aux autres? Tout simplement parce que si la base reste la même, l’histoire de fond reste hyper addictive. Quand on aime le genre évidement. Ici pas de vampires, ni de loup garou et encore moins d’extraterrestres. Non ici, nous avons des dieux, des norns, des prêtresses, et des valkyries. Tout un programme.

Alors, concrètement, ai-je aimé les deux premiers tomes? La réponse est Oui, j’ai hâte de lire la suite. Parce que j’aime la façon dont l’histoire a été réfléchit, les rebondissement nombreux mais pas étouffant, le rythme imposé, le style de l’auteur. Bref j’ai vraiment aimé, je suis arrivée au bout en étant déçu que la suite de soit pas déjà disponible en français. A mois que je me lance dans une lecture en VO. A voir! 

Je ne rentrerai pas dans l’histoire, pour ne pas spoiler! Mais si la lecture jeunes-adultes vous branche alors foncez! 

Résumé:

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard. 
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ? 
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.
Runes ednah walters
Auteur: Ednah Walters
Edition: Auto-édité
Nombre de page: 532
Format: Broché et livre numérique
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s