Lomisstra – La Chronique

Lomisstra Tome 1. 

Quand l’auteure m’a contacter pour me proposé son livre, je n’ai pas hésité, tant il correspondait à ce que j’aime lire. Un juste mélange entre magie et vie normal. Me suis donc lancée dans ce livre, les yeux fermés.
Bon, je dois dire que dés les premières pages, on sent que c’est un premier roman, certaines phrases sont légèrement hésitantes où ne sont pas toujours tournés de façon très juste. – C’est dû moins, mon ressentis – Heureusement, au fil des pages l’auteure prend en assurance et ça se ressens dans l’écriture. 
L’histoire est étonnante, pas une fois pendant de ma lecture, je n’ai eu l’impression de lire du « déjà vue ». Certes, il y a une histoire d’amour entre deux ados, qui d’ailleurs pourrait se transformer en triangle amoureux dans les tomes suivants. A voir . L’histoire et l’intrigue sont bien trouvés, bien ficelé,… les descriptions des lieux ou autres situations ne rendent pas la lecture « lourde ».  Ce qui  nous permet de pénétrer progressivement, dans le monde de la sorcellerie, où rien n’est révélé ni trop vite ni trop tôt… Ce qui est appréciable. Mes certitudes face à certaines choses ou situations, ce sont révélés carrément à coté de la plaque… Moi qui pensai avoir de l’imagination, ce n’est rien comparé aux rebondissements que l’auteur nous donne. 
Les personnages, sont soient Hyper Attachant ou Carrément Détestable… Si vous me le permettais, je vais commencer par mon préférer.
Melvyn. Ce jeune homme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Une mère alcoolique, un père absent (Et pour cause) . Parfois battu par les compagnons sa mère. Bref vous l’aurez compris, c’est un jeune qui a appris la vie à la dure, avec la ‘loi du plus fort »… Pour moi, c’est un mec avec un bon fond! 
Gab, elle nous touche par son histoire personnelle, élevé par sa grand-mère maternelle et son père, jusqu’au « clash » . La voilà partie avec son père sur Paris, où elle cachera ses dons et sa vrai nature. 
Erwann est pour moi, l’un des personnages détestables, Il manipulateur… Pour sa petite sœur même chose, détestable! 
J’ai passé un excellent moment, je lirai volontiers la suite de cette trilogie .Pour ma part, c’est un premier roman réussit.                 Dynamique.  Captivant.  Surprenant.
Je le recommanderai volontiers aux mordu fantastique. 
Merci à Gabriele Raymmond, qui m’a permis de découvrir son premier roman. 

Résumé Tome 1, Le lien:
Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu. 
Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu’Erwann, son ami – et amour – d’enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d’une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu’inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s’intensifie au fil de leurs rencontres ?
Editions: Auto-édité
Auteur: Gabriele Raymmond
Nombres de pages: 257
Format: Livre numérique.
Ma Note:


Publicités

Une réflexion sur “Lomisstra – La Chronique

  1. Océane 11 février 2016 / 22 10 01 02012

    Je ne lis pas de livre numérique, c'est dommage, ce bouquin a l'air pas mal. Cette phrase du résumé « Aussi séduisant qu’inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour » donne bien envie.Je viens de voir que tu as mis le lien de mon blog dans les blogs que tu suis, merci, c'est super gentil 🙂 D'ailleurs, je viens de créer une page twitter, (https://twitter.com/dreamreadlive) en espérant avoir de plus en plus de visites ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s