Le couloir des Âmes: La chronique

….

(je manque de mots)



Certains livres, nous donnent envie d’écrire, notre chronique très vite – Dés la fin de notre lecture – Et c’est le cas de celui-ci. 
Dès les premières pages l’ambiance s’installe à la fois intrigante et gênante. Rien ne sera facile, c’est évident, ni pour Claire notre protagoniste ni pour nous. Les questions s’enchaînent, mais
 aux réponses se succèdent inévitablement de nouvelles questions.
Claire, cette jeune femme à la fois forte et fragile (re)cherche des réponses sur son passé, sa mère disparut des années plutôt alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Son cheminement, la mènera en FRANCE, où les rebondissements et les révélations s’enchaînent sur un rythme effrayant.   
Le couloir des Âmes, n’est pas seulement un livre PALPITANT. C’est un petit écrin, plein de suspense et de suspicions. Le POURQUOI, du COMMENT? On veut TOUT savoir! 
L’intrigue est tout aussi brillante que diabolique. Les personnages sont étonnants et tout aussi captivant.
C’est rudement mené, l’ennui n’existe pas, tant nous sommes captivés par la histoire… La lecture se fait à vitesse folle sans jamais être à bout de souffle… Les dernières pages, nous laissent sur le carreaux, ne voulant qu’une seule chose, comprendre pourquoi l’auteure nous plante ainsi…  Personnellement, je pense que c’est HYPER cruel, car la suite est en cours d’écriture. ^^ 
Julie JKR, nous emmène avec elle dans un univers bien à elle, en utilisant notre pire défaut. 
L.A     C.U.R.I.O.S.I.T.É 
C’est à n’en pas douter, un livre que je ne suis pas prête d’oublier. J’attends la suite avec impatience. 
Résumé:
Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l’a vue naître et qu’elle n’a jamais quittée. Elle ne connaît pas son père, et sa mère a mystérieusement disparue depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu’elle garde égoïstement pour elle et qu’elle ne veut présenter à personne. 
Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu’au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible. 
Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d’embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu’elle aurait sans doute préféré ne jamais déterrer. 
Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.
Couverture livre le couloir des ames julie jkr
Edition: Auto-édité
Auteur: Julie JKR
Nombre de Page: 186
Format: Brochet et Livre numérique
Ma Note: 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s