A l’ombre de ton Âme – Elsa Gallahan

book-728
Elsa Gallahan – 479 pages – Livre numérique et Broché

Résumé:

A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu’une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. « Enfin, je t’ai retrouvée ! » lui susurre-t-il alors qu’elle est sûre de ne l’avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie. Son passé, son présent et son futur s’entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue.

Mon Avis: 

Alors, on dit quoi? On dit savant mélange… Oui, c’est ce que l’on dit, car tout y est bien dosé… Amour, suspense, rebondissement, maladie, … Bref tout quoi!
Mais ça parle de quoi au juste? Parce que clairement, la quatrième de couverture laisse présager une romance, comme on en voit plein.
Bon j’ai quand même un petit reproche (qui n’en n’est pas vraiment un puisque ça fait partie de l’histoire), j’ai eu dû mal à rentrer dans l’histoire, le coté dramatique de la maladie, la chimio, les rayons et autres examens m’auront tout de même ralentis… C’est d’ailleurs bien renseigner et pour cause. Passée le coté drame, l’histoire est un doux mélange entre réalité et surréaliste… Parce que notre protagoniste, Alannah a vraiment, la poisse; entre son cancer et le fait qu’elle soit harcelée par on ne sait qui… – Bon, on le sait, mais à la toute fin du coup on a carrément le temps de se faire des films sur les personnages secondaires…
Les personnages sont attachants, enfin pas tous c’est évident… Personnellement, Alstar (le plus ou moins jeune oncologue)  m’a laissée perplexe jusqu’à la fin, où on comprend enfin ses motivations, émotions et qui il est…
L’histoire est bien mené, c’est inattendu… La plume de l’auteure n’est que douceur, c’est tout en finesse, et heureusement, pour les passages charnel. Rien n’y est cru, j’apprécie. J’ai adorée, les clin d’œil aux Disney qui ont bercé mon enfance. On découvre une toute autre facette du prince charmant…
Un Amour plus fort, que la maladie et …. Et à vous de le découvrir! 🙂
Vous le voulez, alors c’est ici qu’il faut aller.
Publicités

Une réflexion sur “A l’ombre de ton Âme – Elsa Gallahan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s